Savez-vous ce que recherchent les voleurs et hackers ?

Jeudi 10 novembre 2016

Savez-vous ce que recherchent les voleurs et hackers ?Si vous pensez que votre société est protégée du vol d’informations confidentielles, détrompez-vous ! Des experts ont trouvé que certaines violations de données ne sont pas conventionnelles et qu’elles dépendent de l’utilisation que les hackers peuvent en faire. Petit tour d’horizon des différents types d’attaques possibles pour une société.

 

Ce que les voleurs et hackers cherchent

Selon Safenet-inc.fr, entreprise de protection des données, en 2015, les vols d’identité ont motivé 53% des violations d’informations. Les informations les plus convoitées sont les données personnelles qui peuvent ensuite être réutilisées, notamment les numéros de carte de crédit. Quant à elle, les cyber-attaques de site internet, avec l’utilisation de logiciels malveillants, ont pour objectif d’infecter le site. Enfin, les hackers volent des informations pour gêner une entreprise et éventuellement dégrader sa réputation ou celle d’un salarié. Quel que soit la taille de votre société et votre secteur d’activité, sachez que vous pouvez être une cible.

Protégez votre société et procédez à la destruction des documents confidentiels

Tout d’abord, vos supports informatiques doivent être équipés des meilleures mesures de protection existantes, comme des pare-feu, des solutions d’authentification multi-facteurs ou des solutions de cryptage. Pour prévenir la fuite d’informations confidentielles, limitez les accès aux données sensibles. La protection de votre entreprise passe également par une sensibilisation de vos salariés aux attaques informatiques. Enfin, pensez aussi à la destruction de vos documents !

Avec Destrudata, la destruction de vos documents est certifiée

Pour la destruction de vos documents confidentiels ou pour détruire un disque dur, faites appel à Destrudata. Disposant de camions-broyeurs certifiées jusqu’au niveau de sécurité P-4, notre société vous garantit la destruction définitive de tous vos documents et de vos supports informatiques. Pour plus de sécurité, nous nous déplaçons sur le site de votre entreprise. Enfin, après chaque intervention, nous remettons un certificat de destruction à nos clients.

Retour aux actualités