Ne faîtes plus le choix entre sécurité et recyclage, nous vous offrons les deux

Actualités

La CNIL cible les sociétés d’assurance

Dans un bilan publié sur son site web le 31 mars 2017, la CNIL exprime son désir de poursuivre la mise en œuvre de sa stratégie de contrôles. D’ici la fin de l’année, tout porte à croire que ce sont les sociétés d’assurance qui seront les premières visées.

Destruction documents dans le secteur médical

Regroupant un ensemble d’informations relatives à l’état de santé d’une personne, le dossier médical est considéré comme un document confidentiel. La durée de sa conservation repose sur un cadre légal, de même que sa suppression.

Sécurité des données et durée de conservation – L’exemple d’Allocab

Allocab aurait mieux fait de détruire ses disques durs lorsqu’on lui a demandé. En avril dernier, le service de VTC Allocab a été contraint de payer une amende par la Commission Nationale de l'Informatique et des Libettés pour non-respect de ses obligations de protection vis-à-vis des données personnelles de ses clients.

La hausse de la digitalisation s’accompagne d’une hausse des risques

La digitalisation, réelle tendance de fond pour les sociétés, a permis aux entreprises d’optimiser leur organisation et leurs processus. Destrudata, entreprise spécialisée dans la destruction de documents, vous informe sur la digitalisation et les risques associés.

Le risque de fuites dans les PME

Moteur de l’économie mondiale, les PME représentent 36% du chiffre d’affaires total des entreprises françaises. Malgré ce rôle important, certaines erreurs de gestion de l’information sont commises au sein des PME. De plus, les obligations réglementaires, la transformation numérique et la croissance du volume d’information ne favorisent pas la mise en place d’un processus d’information.

Pages

Contactez un conseiller
Saisissez le numéro de téléphone où vous contacter

Promotion de l'activité

« Notre métier : faire en sorte que     
     personne ne connaisse le vôtre »
Nous détruisons : archives, papier, cd/dvd, vidéo, disques durs, textiles, ...