Ne faîtes plus le choix entre sécurité et recyclage, nous vous offrons les deux

Sécurité

Agents de destruction

Afin de garantir la confidentialité absolue des documents qui nous sont confiés, Destrudata a mis en place une chaine sécuritaire inintérompue depuis la prise en charge des documents jusqu’à leur destruction définitive sur votre site.

L'agent remplit le conteneur
avec les documents confidentiels
Le conteneur est acheminé
vers l'unité mobile de destruction
Les résidus sont mélangés à l'arrière
de l'unité mobile pour être recyclés
Les documents confidentiels sont
détruits par le broyeur conçu à cet effet

Le personnel de Destrudata

Le personnel de Destrudata, au casier judiciaire vierge, est soumis au secret professionnel le plus absolu pour tout document dont il pourrait avoir connaissance et s'engage sur l'honneur par écrit, à son embauche, à ne divulguer aucune information dont il aurait pu avoir connaissance. (en application des dispositions de l'article L211-3 du code du patrimoine régissant la collecte et la conservation des archives).

Lors de son embauche, un contrôle du casier judiciaire et un contrôle de références sont systématiquement effectués. Il a signé en plus une clause de confidentialité très stricte.

 

Contactez un conseiller
Saisissez le numéro de téléphone où vous contacter

La CNIL cible les sociétés d’assurance

Dans un bilan publié sur son site web le 31 mars 2017, la CNIL exprime son désir de poursuivre la mise en œuvre de sa stratégie de contrôles. D’ici la fin de l’année, tout porte à croire que ce sont les sociétés d’assurance qui seront les premières visées.

Destruction documents dans le secteur médical

Regroupant un ensemble d’informations relatives à l’état de santé d’une personne, le dossier médical est considéré comme un document confidentiel. La durée de sa conservation repose sur un cadre légal, de même que sa suppression.