Détruire un disque dur - Les 6 mythes

Vendredi 21 octobre 2016

Détruire un disque dur - Les 6 mythesRécemment, le groupe Blancoo Technology a mené une étude sur 200 disques durs achetés en 2015 sur eBay et Craigslist. Elle révèle que, malgré le nettoyage des disques durs, 67% des 200 achetés détenaient encore des informations personnelles identifiables. De plus, 11% d’entre eux contenaient des données professionnelles sensibles. Alors que les mythes sur la destruction de disque dur existent toujours, il est préférable de la confier à une entreprise spécialisée comme Destrudata, qui interviendra avec un camion broyeur certifié jusqu'au niveau de sécurité P-4.

Détruire un disque dur - Les six mythes qui entourent l’opération

Lorsque vous effacez les fichiers de votre disque dur, sachez que cela ne vous garantit pas leur totale disparition. L’utilisation d’aimants placés sur le disque dur, quant à elle, n’assure plus la disparation des données. Concernant le formatage d’un disque dur, de même que pour la suppression de fichiers, l’utilisation du bon logiciel peut permettre de récupérer les données. Le stockage des disques durs dans un endroit sécurisé de votre entreprise ne vous garantit pas non plus la protection de vos données confidentielles. Ils peuvent être volés à tout moment et vos informations dévoilées. Si vous pensez que votre entreprise ne peut pas être une cible, détrompez-vous ! Quel que soit sa taille, une société peut détenir des informations confidentielles, d’où l’importance de mettre en place de bonnes pratiques pour détruire votre disque dur. Enfin, si vous optez pour le recyclage de vos disques durs, vous ne serez pas garanti qu’ils ne soient utilisés par des voleurs d’informations.

Pour détruire vos disques durs de manière définitive, faites appel à Destrudata

Le meilleur moyen de vous assurer de la destruction des informations contenues sur les disques durs de votre entreprise est la destruction physique. Pour cela, Destrudata intervient sur le site de votre entreprise avec ses camions broyeurs pour vous garantir l’élimination des données. De plus, après chaque intervention, nous vous remettrons systématiquement un certificat de destruction.

Retour aux actualités