Ne faîtes plus le choix entre sécurité et recyclage, nous vous offrons les deux

Actualités

Détruire disques durs et documents - Votre processus est-il le bon ?

Dans un contexte de fort environnement concurrentiel, les nombreux documents détenus ou élaborés par une entreprise sont considérés comme des éléments stratégiques. Mais que faire de ces documents, données ou supports qui ne semblent plus utiles aux projets en cours ? Bien souvent confiés à différents interlocuteurs, leur destruction est également très variable. La mise en place d’une stratégie globale de destruction des données est pourtant la solution idéale si l’entreprise souhaite adopter une attitude responsable en matière de protection des données.

Destruction de documents en entreprise : des pratiques multiples

Si la destruction d’un document trouve son origine dans le respect d’obligations légales et le souhait de protection, on constate bien souvent que le sort réservé aux données n’est pas le même selon qu’il s’agit de documents d’activité (rapports, études, contrats…) ou de supports de données (disque dur, clé usb..). Alors que la gestion des documents d’activité relève souvent des compétences des services de Records management, la destruction des installations informatiques revient quant à elle au service informatique, tandis que les documents de travail quotidien sont fréquemment mis aux ordures pour des raisons pratiques.

Pourquoi adopter une stratégie globale de destruction d’archives ?

Le fait de confier à un seul et même département la gestion de la destruction de tout type de média atteste que l’entreprise engage sa responsabilité juridique et qu’elle adopte un comportement responsable. D’où l’intérêt de centraliser les méthodes de destruction d’archives papier ou/et d’élimination de disques durs et autres supports de données pour ne pas être accusé de négligence. L’élaboration d’une norme cohérente expliquant les bonnes pratiques à adopter pour détruire les disques durs ou les critères à retenir en matière de destruction de documents s’avère donc indispensable.

Destrudata : des camions-broyeurs performants pour la destruction de vos supports

Opérant selon les normes EN 15713 : 2009 et DIN 66399, Destrudata se charge de la destruction de vos documents confidentiels et matériels sur votre site. Certifiés jusqu'au niveau de sécurité P-4, les camions-broyeurs de Destrudata proposent en outre la taille de coupe la plus fine du marché.

Contactez un conseiller
Saisissez le numéro de téléphone où vous contacter

Promotion de l'activité

« Notre métier : faire en sorte que     
     personne ne connaisse le vôtre »
Nous détruisons : archives, papier, cd/dvd, vidéo, disques durs, textiles, ...