Destrudata travaille chaque jour pour vous apporter toujours plus de sécurité et de confidentialité en matière de destruction d'archives papier. Nos camions broyeurs répondent aux normes internationales les plus pointues en la matière. Non seulement nos services correspondent au niveau le plus élevé de la norme EN 15713 : 2009, mais nous nous conformons aussi à la norme DIN 66399. Mais, au fait, que signifient réellement ces acronymes ?
EN 15713 : 2009, le standard européen de destruction de documents
Derrière EN 15713 : 2009 se cache la norme européenne en vigueur en termes de destruction de documents. Elle se divise en plusieurs niveaux, de 1 à 8, selon les tailles de coupe proposées. Elle a pour particularité de... ne pas être très contraignante. Les services qu'offre Destrudata sont considérés comme de niveau 6, le niveau maximal pouvant être offert aujourd’hui par un camion broyeur.
Mais, puisque sécurité et confidentialité sont les mots d'ordre que nous nous efforçons de poursuivre en termes de destruction de papiers et d'archives, nous avons aussi décidé de nous conformer à une norme beaucoup plus contraignante : la DIN 66399.
DIN 66399 : la véritable norme de référence
La norme DIN est définie par le Deutsches Institut für Normung, organisme situé outre-Rhin. Nettement plus pointue que la norme européenne, la norme DIN 66399 fixe des critères précis et exigeants.
Les camions broyeurs de Destrudata sont certifiés jusqu'au niveau de sécurité P-4, officiellement recommandé pour la destruction d'informations particulièrement sensibles et confidentielles.
L'excellence en matière de destruction de documents confidentiels !
Destrudata met donc à votre disposition les camions broyeurs à la taille de coupe la plus fine du marché ! Pour tous vos besoins de destruction d'archives et de documents confidentiels, sur support papier ou informatique, nous opérons selon les normes les plus pointues afin d’assurer votre sécurité. Un certificat de destruction vous sera en outre remis après chaque intervention.
Lire aussi :