La digitalisation, réelle tendance de fond pour les sociétés, a permis aux entreprises d’optimiser leur organisation et leurs processus. Destrudata, entreprise spécialisée dans la destruction de documents, vous informe sur la digitalisation et les risques associés.
La dématérialisation des documents et la sécurisation des échanges
La dématérialisation des documents contenant des informations confidentielles ou sensibles (contrats, brevets, audits…), a obligé les entreprises à sécuriser leur environnement pour éviter les fuites ou les vols de données. En effet, au-delà de la souplesse et des gains de productivité que les nouvelles solutions apportent (comme les applications de partage de fichiers), elles ouvrent la porte à de possibles intrusions ou pertes de données.
Les risques liés à la hausse de la digitalisation
L’utilisation des copieurs pour numériser des documents peut être une source de fuites d’informations. En effet, les copieurs conservent les données numérisées dans leur disque dur. Ainsi si la destruction des documents papier après numerisation est essentielle, celle du disque dur du copieur l’est tout autant.
Faites confiance à Destrudata, entreprise spécialisée dans la destruction de documents confidentiels
Créée en 2004, Destrudata intervient dans toute la France et vous accompagne dans la protection de vos informations et la destruction d’archives papier. Sachez également que Destrudata réalise la destruction physique de disques durs et supports informatiques par broyage.
L’entreprise utilise des technologies modernes afin de vous garantir une réelle sécurité. Pour détruire vos documents confidentiels, Destrudata se déplace directement sur le site de votre entreprise avec un camion-broyeur, et vous remet un certificat de destruction à la suite de son intervention.