Ne faîtes plus le choix entre sécurité et recyclage, nous vous offrons les deux

Services

Destruction ultra-securisée

« Destrudata offre désormais la taille de coupe la plus fine du marché »

Destrudata offre à ses clients ayant des exigences très élevées en matière de sécurité la possibilité de détruire leurs documents confidentiels à des tailles de coupe ultra fines.

Répondant aux normes les plus strictes en matière de destruction de documents, la solution mise en place par Destrudata permet aux clients de détruire en mode ultra sécurisé tout ou partie de leurs documents à détruire.

Par la simple pression d’un bouton par l’opérateur de Destrudata, le camion broyeur passera automatiquement du mode broyage confidentiel au mode broyage ultra confidentiel.

Le broyage ultra confidentiel Destrudata répond à la Norme DIN 66399, Niveau P-4 et offre à ce jour la taille de coupe la plus fine pouvant être offerte par un camion broyeur.

Par ailleurs Destrudata offre les vitesses de destruction les plus rapides du marché, avec des capacités de destruction de plus de 3 tonnes à l’heure en mode broyage confidentiel, et d’environ 1 tonne à l’heure en broyage ultra confidentiel DIN 4 et celà grâce à une technologie spécifiquement développée pour Destrudata.

« Destrudata confirme sa place de leader dans la destruction sécurisée de données »

Qu’est-ce que la Norme DIN 66399 ?

Il s’agit d’une norme allemande qui s’est imposée comme référence en matière de destruction de documents confidentiels, anciennement appelée DIN 32757, la norme DIN 66399 définie des tailles de coupe maximales de destruction hiérarchisées en classes de sécurité, la classe P-1 étant la moins sécurisée et la classe P-7 étant la plus stricte. La norme DIN 66399 est une amélioration de la Norme DIN 32757, visant à prendre en compte les spécificités des nouvelles méthodes de destruction ainsi que les nouveaux supports numériques qui, à l’époque, n’étaient pas pris en compte par la norme DIN 32757.

Qu’est-ce que le Niveau de sécurité P-4 ?

Ce niveau de sécurité garantit que la taille des résidus est inférieure à 160 mm2 avec certains niveaux de tolérance définis par la norme.

 

Qu’est-ce que la Norme EN 15713 : 2009 ?

Il s’agit d’une Norme européenne beaucoup moins stricte que la norme DIN 66399, également définie en classe hiérarchique, elle définit des tailles de coupe plus importantes.

A titre de comparaison, le Niveau P-4 de la norme DIN 66399 n’a pas d’équivalent sur la norme EN 15713, puisque qu’elle rentre dès le Niveau P-3 au Niveau 6 de la norme EN 15713, c’est-à-dire le niveau le plus élevé pouvant être offert par le déchiquetage.

Ainsi en broyage ultra sécurisé, la Société Destrudata rentre d’office au Niveau 6 de la Norme EN 15713.

Contactez un conseiller
Saisissez le numéro de téléphone où vous contacter

La CNIL cible les sociétés d’assurance

Dans un bilan publié sur son site web le 31 mars 2017, la CNIL exprime son désir de poursuivre la mise en œuvre de sa stratégie de contrôles. D’ici la fin de l’année, tout porte à croire que ce sont les sociétés d’assurance qui seront les premières visées.

Destruction documents dans le secteur médical

Regroupant un ensemble d’informations relatives à l’état de santé d’une personne, le dossier médical est considéré comme un document confidentiel. La durée de sa conservation repose sur un cadre légal, de même que sa suppression.