Vous archivez vos documents ; pourquoi auriez-vous besoin d’un service de destruction de documents ?

Mercredi 14 janvier 2015

destruction de documents confidentiels sur sitedestruction de documents

Au bout d'un certain temps, chaque document devient périssable. En conservant des archives trop longtemps, vous pouvez vous mettre en infraction avec la législation française relative à la protection de la vie privée. Il est donc conseillé de prévoir une période de conservation spécifique pour vos archives, selon un planning tenant compte des obligations légales de l'entreprise et de l'utilité des documents conservés.

À l'issue de cette période de conservation, vous devrez vous débarrasser des documents obsolètes, et pour cela, la seule méthode acceptable au regard de la loi est de les détruire intégralement. Parmi les méthodes de destruction existant sur le marché, la destruction de documents sur site par camion broyeur constitue le procédé qui assure le meilleur niveau de sécurité.

Après chaque opération de broyage, Destrudata remet au client un certificat de destruction précisant le jour et l'heure de la destruction des documents. Ce certificat leur garantit que toutes les données confidentielles ont bien été détruites. Plus qu'une mesure de précaution, il s'agit d'une obligation légale.

Pour connaitre la durée légale de concervation de vos archives rendez vous ici.

 

Retour aux actualités