Ne faîtes plus le choix entre sécurité et recyclage, nous vous offrons les deux

Actualités

Une entreprise sur cinq est victime d'un vol de ses secrets d'affaires selon le Parlement Européen

Archives papier
Alors que chaque année, près d’une entreprise sur cinq est victime d’un vol de ses secrets d’affaires, le Parlement Européen a voté la directive sur le secret des affaires, à une large majorité, afin de protéger les entreprises contre l’espionnage économique et industriel. Pour la destruction de disque dur ou de documents classés « secret d’affaires », faites confiance à l’expertise de Destrudata, qui dispose de camions-broyeurs offrant la taille de coupe la plus fine du marché.

Qu’est-ce-que « le secret d’affaires » ?

À l’article 2 de la directive, le « secret d’affaires » est défini comme toutes informations secrètes, ayant une valeur commerciale et soumises à des mesures raisonnables afin de les garder confidentielles. Plus précisément, une information secrète doit être inconnue des personnes qui s’occupent normalement de l’information en question et ne pas leur être aisément accessible. Pour qu’une information soit protégée par le secret d’affaires, elle doit remplir ces trois critères. 
 

Adoption de la directive du secret d’affaires par le Parlement Européen

En avril 2016, le Parlement Européen a adopté la directive avec 503 voix pour, 131 contre et 18 abstentions. Elle protège les entreprises de l’Union Européenne du vol ou de la divulgation illicite de leurs données à valeur commerciale. Les entreprises victimes pourront ainsi demander réparation devant la justice. À savoir que chaque pays européen a jusqu’en 2018 pour transposer la directive dans leur droit interne.
 

Des exemptions au secret d’affaires

Suite à de nombreuses controverses et pour protéger le travail des journalistes et des lanceurs d’alerte, des garde-fous ont été prévus. À titre d’exemple, lorsqu’un lanceur d’alerte révèlera « une faute, un comportement inapproprié ou une activité illégale », le droit de la liberté d’information primera dès lors qu’il agit « dans le but de protéger l’intérêt public général ».  
 

Destrudata, l’expertise de la destruction de documents confidentiels

Pour vous prémunir d’un vol d’informations, faites appel à Destrudata, entreprise spécialisée dans la destruction archives papier. Pour une destruction sécurisée, nous intervenons directement sur le site de votre société avec nos camions-broyeurs, certifiés jusqu’au niveau de sécurité P-4. Pour vous assurer de la traçabilité des opérations, les agents de Destrudata remettent à chaque intervention un certificat de destruction attestant de l’élimination définitive de vos documents.
 
Contactez un conseiller
Saisissez le numéro de téléphone où vous contacter

Promotion de l'activité

« Notre métier : faire en sorte que     
     personne ne connaisse le vôtre »
Nous détruisons : archives, papier, cd/dvd, vidéo, disques durs, textiles, ...