Que fait Destrudata pour protéger l'environnement?

Mercredi 11 février 2015

Destrudata est une entreprise éco-responsable qui internalise les problématiques environnementales dans son service ; l’objectif à terme étant d’économiser au maximum les ressources naturelles et de minimiser son impact sur les écosystèmes.

L’ENVIRONNEMENT

Chaque nouveau camion est équipé des dernières normes environnementales, afin de réduire chaque jour, leurs impacts sur l’environnement. Ainsi les derniers camions sont aujourd’hui, aux normes environnementales les plus strictes :

  • Norme Euro 6
  • Norme Euro 5 – EEV (Enhanced Environmentally friendly Vehicule) : encore plus stricte que la norme Euro 5
     

REDUCTION DES EMISSIONS POLLUANTES

Aussi, afin de réduire son impact sur l’environnement, Destrudata fait appel à la société Xbee, spécialiste dans la commercialisation d'un carburants bio-additif permettant de réduire les émissions polluantes.

  • Tout d’abord par sa composition totalement organique, la biotechnologie du bio-additif carburants Xbee ne nuit pas à l’environnement.
  • En parallèle, les résultats en termes d’émissions de gaz polluants sont remarquables. Selon des mesures effectuées par un laboratoire indépendant, Xbee permet de réduire toutes les émissions de monoxyde et dioxyde de carbone, d’oxyde et dioxyde d’azote, soufre et poussières de -12,7% en moyenne.
     

HUILE HYDRAULIQUE NON POLLUANTE

Egalement depuis 2012, la société Destrudata équipe l’ensemble de ses camions broyeurs d’une huile hydraulique 100% biodégradable et non toxique en cas de déversement accidentel.

  • Ne nécessite aucune vidange, cette huile est donc encore plus respectueuse de l’environnement
  • Biodégradable selon la norme OECD 301 B
  • Non toxique, conformément aux tests OECD 201, 202, 203, 207 et 409
     

RECYCLAGE

Enfin, après chaque intervention, Destrudata s’occupe de faire recycler tous les résidus de la destruction pour les transformer en pâte à papier.

Ainsi chaque destruction réalisée par Destrudata permet d’éviter la déforestation. En effet pour faire une tonne de papier il faut abattre environ 15 arbres. Le recyclage permet ainsi de préserver la qualité de l’eau, de l’air et du sol.

Toutes les actions environnementales de Destrudata, soulignent sa volonté de s’engager en faveur du respect de l’environnement.

Retour aux actualités