Pourquoi détruire badge, montre et vêtement ?

Mardi 28 juin 2016

Chaque jour, les entreprises assurent la production de nombreuses données ou biens constituant des intérêts stratégiques et financiers. Quel que soit le support, s’assurer de la confidentialité des informations traitées et de leur destruction est une obligation légale pour toutes les entreprises. Mais que faire lorsque l’on souhaite procéder à l’élimination de supports hétéroclites ? Afin de garantir confidentialité et sécurité lors de cette étape, la destruction par camion broyeur sécurisé sur site apparaît comme la solution idéale.

Détruire les badges non-utilisés pour assurer la sécurité de son entreprise

Badges d’accès, disques durs, clé usb… les matériels et supports utilisés par les collaborateurs d’entreprise regorgent d’informations à caractère confidentiel. Mettre en place une politique de sensibilisation à la protection des données s’avère essentiel donc dans un contexte fortement concurrentiel. Cela permet en effet de limiter l’usurpation d’identité et l’espionnage industriel. Renfermant de précieuses informations et garant de la sécurité des collaborateurs, le badge d’accès est un support qui doit bénéficier d’une parfaite destruction lorsque celui-ci n’est plus utilisé. Grâce à ses camions-broyeurs, Destrudata assure la destruction de ce type de support en utilisant la taille de coupe la plus fine du marché et remet un certificat de destruction à l’issue de l’intervention.

Des invendus aux produits contrefaits : la nécessaire destruction des montres et vêtements

Si certaines entreprises choisissent de détruire pour garantir la sécurité de leurs collaborateurs, d’autres peuvent y avoir recours pour préserver des intérêts financiers. C’est le cas pour les stocks d’invendus ou encore les produits saisis par les douanes. En 2015, les services douaniers français ont saisi près de huit millions de produits contrefaits, dont de nombreux vêtements ou montres. Fabriquées en dehors des circuits légaux de production, ces produits ne respectent pas les normes et constituent une menace pour la santé, en plus du lourd impact économique qu’il occasionne. Disposant de camions-broyeurs sécurisés, Destrudata se charge de la destruction de ces supports spécifiques et délivre après chaque intervention un certificat permettant de garantir un haut niveau de traçabilité.

Retour aux actualités