L’importance de réaliser un audit de vos documents

Mardi 21 mars 2017

Audit documents professionnels
Vous conversez de nombreux documents (bons de commandes, livres comptables, livres de paie) au sein de votre entreprise ? Alors que leur durée de conservation est limitée dans le temps, il s’avère indispensable de réaliser un audit de vos documents. Destrudata vous informe !

Combien de temps pouvez-vous conserver vos archives ?

Chaque document a une durée légale de conservation, pendant laquelle il est possible de faire valoir un droit ou de réclamer un paiement relatif à celui-ci. Le délai de conservation de vos archives dépendra de leurs natures. Sachez que la conservation d’un document après que la durée légale soit dépassée, peut être considérée comme une infraction relative à la protection de la vie privée.
Pour la destruction de vos archives, faites appel à l’expertise de Destrudata, société spécialisée dans la destruction de documents confidentiels.

L’importance de réaliser un audit des documents de votre entreprise

Qu’il s’agisse de documents circulants dans l’entreprise ou d’archives, des sociétés spécialisées réalisent des audits afin de comprendre l’environnement documentaire de la société et d’examiner la politique d’archivage. L’objectif de cet audit est à la fois de vous proposer des solutions adaptées à vos besoins pour la dématérialisation de vos documents et de vous accompagner dans la mise à niveau de votre gestion des archives.

Destrudata : des camions-broyeurs performants pour la destruction de vos supports

Pour votre matériel informatique et documents, la destruction est la meilleure solution : notre société utilise des camions broyeurs certifiés jusqu’au niveau de sécurité P-4 et intervient directement sur le site de votre entreprise. Pour vous assurer de la traçabilité des opérations, les agents de Destrudata vous remettent à chaque intervention un certificat de destruction attestant de l’élimination définitive de vos documents.

Retour aux actualités