Document – Destruction optimale, répondant à l’un des niveaux de sécurité les plus stricts

Mardi 20 décembre 2016

Document – Destruction optimale, répondant à l’un des niveaux de sécurité les plus strictsDepuis quelques années nous assistons à une augmentation importante du nombre de documents et de données. Pouvant contenir des informations sensibles et confidentielles, ces documents et ces données peuvent présenter un risque non négligeable pour les entreprises ; celles-ci étant de plus en plus confrontées à des vols de données. D’où la nécessité de ne pas négliger la destruction d’archivesDeux normes de sécurité en matière de confidentialité des données détruites sont donc en vigueur : la norme DIN 66399 et la norme EN 15713. Pour la destruction de vos archives ou de vos documents confidentiels, faites confiance à Destrudata dont les camions broyeurs sont certifiés niveau P-4 de la norme DIN 66399.

La norme DIN 66399 : une norme moderne et adaptée aux niveaux de sécurité élevés

Définissant mieux les contours en termes de matériels et de techniques pour la destruction de supports, cette norme définit plusieurs niveaux de sécurité. Les différents niveaux de sécurité dépendent de la taille des particules issues de la destruction du support ainsi que des process de destruction mis en place, par exemple le mélange ou le compactage peuvent vous faire gagner une classe de sécurité.

Un broyage de niveau de sécurité P-1 à P-3 suivit d’un mélange ou d’un compactage des résidus vous fera passer du niveau P-1 à la classe P-2 et ceci jusqu’à P-3 qui deviendra P-4. Un broyage de niveau P-3 ayant une taille de coupe maximale autorisée de 320mm2 deviendra P-4 si les résidus sont mélangés ensuite Un broyage de classe P-4 quant à lui ne doit pas dépasser les 160mm2, or à ce niveau de sécurité, la norme DIN 66399 ne fait plus gagner de classe de sécurité par le compactage et le mélange.

Il s’agit donc jusqu’à la classe P-4 pour le consommateur d’être vigilant sur les tailles de coupe.

Destrudata vous offre un niveau de sécurité allant jusqu’au niveau P-4 avec une taille de coupe maximale de 160 mm2. Notre société est la seule du marché à vous assurer une coupe aussi fine.

La norme EN 15713 : un standard européen

Moins stricte que la norme DIN 66399, la norme européenne EN 15713 est elle aussi définie en classe hiérarchique allant de 1 à 8. Elle propose des tailles de coupe plus importantes. Les camions broyeurs de Destrudata offrent un niveau de sécurité 6 de cette norme.

Destrudata, leader de la destruction sécurisée de documents

Afin de vous assurer le meilleur service, nos camions-broyeurs vous offrent la taille de coupe la plus fine du marché. Destrudata intervient sur le site de votre entreprise pour vous garantir la destruction de vos documents. Un certificat de destruction vous sera remis après chaque intervention.

Retour aux actualités