Ne faîtes plus le choix entre sécurité et recyclage, nous vous offrons les deux

Actualités

Destruction de documents en interne, avez-vous pris en compte les couts cachés ?

Destruction de documents en interne, avez-vous pris en compte les couts cachés ?Chaque année, un employé du bureau utilise en moyenne 10.000 feuilles de papier, soit 45 feuilles par jour. Les employés de votre entreprise détruisent eux-mêmes leurs documents à l’aide d’une déchiqueteuse, et vous pensez que c’est la bonne solution ? Détrompez-vous ! La destruction de documents en interne peut entraîner des coûts cachés pour votre société. Pour la destruction de documents confidentiels et d’archives, faites confiance à l’expertise de Destrudata, qui vous délivrera un certificat de destruction après chaque intervention.

La destruction interne de documents favorise les fraudes

En confiant la destruction de documents confidentiels à vos salariés, sachez que des erreurs peuvent se produire et également des violations de données. Cette pratique peut donc augmenter les opportunités de fraudes. Un report de Vormetrics rapporte que globalement 89% des sociétés croient qu’elles ne sont pas concernées par les délits d’initiés. Faire appel à une société spécialisée dans la destruction de données confidentielles, c’est s’assurer une destruction des documents en toute sécurité (consultez : les 5 points dont les vendeurs de destructeurs n’osent pas vous parler). 

La violation de données peut coûter chère

D’après une étude de Ponemon Institute de 2015, le coût moyen d’une fuite de données a augmenté de 23% ces deux dernières années pour atteindre 3,79 millions de dollars. Ainsi, si vous n’avez pas mis en place de plan de sécurité pour vos documents au sein de votre entreprise, sachez que vous augmentez le risque de fuites d’informations coûteuses pour votre société.

La RGPD : une nouvelle réglementation générale sur la protection des donnés

Votée en avril 2016 et applicable à compter de mai 2018, la Réglementation Générale sur la Protection des Données (RGPD) remplace la directive Européenne 95/46/CE. Elle s’applique à toutes les sociétés et administrations traitant des données personnelles sur des Européens et impose donc la destruction complète de celles-ci avant de les jeter. Afin de vous adapter à la nouvelle réglementation, mettez en place des processus de protection et de destruction des donnés sensibles et n’oubliez pas de sensibiliser vos collaborateurs.

Destrudata, l’expertise de la destruction de documents confidentiels

Créée en 2004, Destrudata intervient dans toute la France et vous accompagne dans la protection de vos informations. Pour détruire un disque dur ou des documents confidentiels, nous utilisons des technologies modernes afin de vous garantir une réelle sécurité. Disposant de camion-broyeur, nous nous déplaçons directement sur le site de votre entreprise et vous remettons un certificat de destruction à la suite de notre intervention.  Sachez que nous accompagnons également les sociétés à mettre en place un processus sécurisé afin d’être en conformité avec la législation sur le recyclage et sur la protection des donnés. 

Contactez un conseiller
Saisissez le numéro de téléphone où vous contacter

Promotion de l'activité

« Notre métier : faire en sorte que     
     personne ne connaisse le vôtre »
Nous détruisons : archives, papier, cd/dvd, vidéo, disques durs, textiles, ...