Ne faîtes plus le choix entre sécurité et recyclage, nous vous offrons les deux

Actualités

Destruction de documents - Commettez-vous ces erreurs ?

Destruction de documents - Commettez-vous ces erreurs ? En 2015, les PME ont enregistré 64% de cyberattaques en plus, par rapport à 2014. Pour éviter la violation de données, vous, ainsi que les salariés de votre entreprise, devez connaître les zones à risque d’une société. Cet article vous présente les objets de bureau, en apparence inoffensifs, mais pouvant conduire à des fuites de données confidentielles.

 

Le photocopieur et le bac de recyclage, des objets inoffensifs ?

Sachez que chaque photocopieur contient un disque dur qui conserve tous les documents scannés, imprimés ou photocopiés. Alors, lorsque que le photocopieur de votre entreprise arrivera en fin de vie, pensez à la destruction de son disque dur. Vous pensez faire un geste pour l’environnement en déposant vos documents papiers dans le bac de recyclage ? Cependant, en jetant des documents contenant des donnés stratégiques, vous pouvez exposer votre entreprise à une violation de donnés. En confiant la destruction de papier à Destrudata, vous serez assuré contre les fuites d’informations confidentielles.

Veillez à vos supports informatiques

Un collègue ne trouve pas sa clé USB, alors vous lui prêtez la vôtre ? Mais avez-vous vérifié que vos documents ne contenaient pas d’informations confidentielles ? Pensez toujours à supprimer les fichiers présents sur votre clé USB avant de la prêter. De nos jours, les ordinateurs portables sont généralement emmenés en dehors des bureaux d’une société. Mais avant de le faire, rappelez à vos salariés de faire installer un système de cryptage et faites vérifier tous les paramètres de sécurité de votre ordinateur auprès de votre service informatique.

Destrudata, une entreprise spécialisée dans la destruction de document

Pour détruire vos documents confidentiels et votre matériel informatique, faites confiance à Destrudata. L’entreprise interviendra directement sur votre site avec un camion broyeur , certifié jusqu’au niveau de sécurité P-4. De plus, après chaque opération de destruction, l’agent missionné vous délivrera systématiquement un certificat de destruction.

Contactez un conseiller
Saisissez le numéro de téléphone où vous contacter

Promotion de l'activité

« Notre métier : faire en sorte que     
     personne ne connaisse le vôtre »
Nous détruisons : archives, papier, cd/dvd, vidéo, disques durs, textiles, ...