Ne faîtes plus le choix entre sécurité et recyclage, nous vous offrons les deux

Actualités

Destruction de disques durs : une mesure de sécurité

Dans le cadre de ses services, Destrudata se charge de détruire disques durs, DVD, clés USB et de nombreux supports électroniques. C'est qu'en matière de documents confidentiels le papier est loin d'avoir le monopole et une entreprise se doit aussi d'assurer la destruction de documents sur supports informatiques pour se mettre en conformité avec la loi et éviter toute atteinte à sa sécurité. Mais, au fait, pourquoi faire appel à un camion broyeur pour détruire ses archives informatiques ?

Destruction de disques dursDestruction de disques durs

La destruction de disques durs : une opération compliquée !

Il faut savoir que s'assurer de l'effacement total des données d'un support magnétique comme un disque dur est une opération difficile. Le formatage est très insuffisant. Et la destruction physique bien plus compliquée qu'il n'y paraît.
Une anecdote illustre parfaitement ce propos : le dramatique accident de la navette Columbia, qui s'est désintégrée à son entrée dans l'atmosphère en 2003. Un disque dur qu'elle contenait a été retrouvé lors de l'enquête et malgré une chute de 60km, malgré son état partiellement fondu, une équipe d'experts a pu en récupérer 99% du contenu.
Comment donc détruire son disque dur et les données informatiques qu’il contient si ces dernières sont capables de littéralement survivre à une chute depuis l'espace ?

Le camion broyeur, une solution efficace

Pour s'assurer de la totale destruction de vos disques durs et autres supports informatiques, Destrudata utilise donc ses camions broyeurs à la taille de coupe la plus fine du marché. Nos agents interviennent directement dans vos locaux et assurent la destruction de vos disques durs et supports informatiques en toute sécurité, et de façon définitive.

Votre sécurité, notre priorité

Il existe de nombreuses raisons de détruire ses archives et documents . Il en va de la sécurité de votre entreprise et de vos collaborateurs. En se chargeant de la destruction physique de vos documents confidentiels et archives Destrudata vous permet donc d'assurer la sécurité de votre entreprise et de vos collaborateurs. Et pour assurer la traçabilité de nos opérations, nos agents vous remettent à chaque intervention un certificat de destruction qui atteste de l'élimination de vos documents.

Contactez un conseiller
Saisissez le numéro de téléphone où vous contacter

Promotion de l'activité

« Notre métier : faire en sorte que     
     personne ne connaisse le vôtre »
Nous détruisons : archives, papier, cd/dvd, vidéo, disques durs, textiles, ...