Ne faîtes plus le choix entre sécurité et recyclage, nous vous offrons les deux

Actualités

Cybercriminalité en 2017

cybersécurité France 2017
Alors que 46% des responsables sécurité des systèmes d’information (RSSI) d’entreprises françaises ont constaté une hausse de cyberattaques en 2016, 52% des RSSI se disent confiant dans la capacité de leur société à y faire face. Petit tour d’horizon des menaces de cybersécurité attendues pour 2017 !
 

En France, une entreprise sur deux est vulnérable aux cyberattaques

 
D’après le Club des experts de la sécurité de l’information et du numérique (CESIN), en 2016, les attaques informatiques ont augmenté par rapport à 2015 pour 46% des RSSI. 53% des experts estiment qu’elles sont stables. Parmi les entreprises interrogées, 21% ont été touchées par 15 attaques ou plus, 9% entre 10 et 14 attaques, 15% entre quatre et neuf et 34% entre une et trois attaques. L’attaque la plus courante est la demande de rançon « ransomware » à 80%, suivie par les attaques de déni de service (40%), les attaques virales générales (36%) et la fraude externe (29%). 
 

Quelles menaces de cybersécurité pour 2017 ?

 
L’une des plus importantes menaces pour cette année sont les attaques ciblant les objets connectés, car leur potentiel demeure extraordinaire pour les hackers. Que ce soit dans les voitures, à la maison ou au sein des entreprises, les objets connectés sont de plus en plus présents. De plus, sachez que l’utilisation de terminaux personnels dans le cadre professionnel, ou encore les applications Cloud utilisées pour le travail à distance, sont des cibles privilégiées pour les cybercriminels. Enfin, alors que certains éditeurs prédisent un affaiblissement des « ransomwares », la pratique risquerait de cibler les applications Cloud des entreprises. Pour les hackers, cibler ces applications avec des « ransomwares » augmentera leurs chances de voir payer des rançons.
 

Faites confiance à Destrudata pour détruire documents confidentiels et matériel informatique

 
Le meilleur moyen de vous assurer de la destruction des informations contenues sur les disques durs de votre entreprise est la destruction physique. Ainsi, pour détruire un disque dur, Destrudada intervient directement sur le site de votre entreprise avec ses camions broyeurs pour vous garantir l’élimination de vos données. Après la destruction de documents confidentiels ou de matériel informatique, nous vous remettrons systématiquement un certificat de destruction.
 
Contactez un conseiller
Saisissez le numéro de téléphone où vous contacter

Promotion de l'activité

« Notre métier : faire en sorte que     
     personne ne connaisse le vôtre »
Nous détruisons : archives, papier, cd/dvd, vidéo, disques durs, textiles, ...