Ne faîtes plus le choix entre sécurité et recyclage, nous vous offrons les deux

Actualités

Classification de l’information en entreprise

Classification information
En 2017, les entreprises sont confrontées à trois questions inéluctables. Est-ce que les stratégies de sécurité qu’elles ont mises en place tiennent compte de la valeur de l’information utilisée au sein de leur structure ? Comment peuvent-elles élaborer des niveaux de protection transparents et conformes pour tous les docu-ments de leur organisation ? Enfin, leurs salariés possèdent-ils les outils requis pour archiver, échanger voire même supprimer les dossiers et données de manière appropriée ? 
 

Différents niveaux de protection pour l’information

 
Chaque entreprise ou organisme institutionnel crée, gère et utilise chaque jour un nombre conséquent de données, lesquelles se présentent sous différents types et formes. Or, toutes les informations n’ont pas la même valeur. De ce fait, il est nécessaire de classer l’information de manière appropriée ; le meilleur moyen d’y parvenir est d’élaborer des niveaux de protection. 
 
Une gestion stricte et maîtrisée de la sécurité de l’information se doit d’être établie sur la totalité des processus d’acquisition, de création, d’utilisation et d’archivage des données. Bien entendu, cette gestion doit également tenir compte de deux facteurs importants : l’homme et l’évolution des nouvelles technologies. 
 

Les avantages d’une classification pertinente de l’information :

 
Le développement d’une relation de confiance avec chaque unité, client et prestataire ;
L’amélioration de la productivité puisque les utilisateurs sont guidés en fonction du type de donnée manipulée ;
L’instauration d’une stratégie de protection qui prend en compte les éventuels risques de perte, d’altération ou de diffusion non appropriée des données critiques de l’entreprise.
 

Simplifier l’évaluation des risques de l’entreprise

 
Les entreprises et autres structures publiques gèrent une quantité incroyable d’informations. Gérer ces informations sans les classer au préalable, c’est comme faire tourner un entrepôt tout entier sans réaliser le moindre inventaire. Vous l’aurez compris, classer l’information est indispensable en entreprise. 
 
Classer l’information, cela permet de simplifier et d’uniformiser l’évaluation des risques, cela permet également de limiter les erreurs lors des opérations de destruction de papiers et de destruction de disques durs par exemple. En effet, avec une information classée par niveau, on sait avec exactitude quels fichiers devraient être détruits, et quels fichiers devraient être épargnés. 
Contactez un conseiller
Saisissez le numéro de téléphone où vous contacter

Promotion de l'activité

« Notre métier : faire en sorte que     
     personne ne connaisse le vôtre »
Nous détruisons : archives, papier, cd/dvd, vidéo, disques durs, textiles, ...